Retour sur notre repas de soutien 2018

« Un engagement au profit de toute une région. »

C’est ce slogan que le FC Dombresson met en exergue depuis de longues années pour la formation des juniors et l’engagement des actifs tant sur le plan sportif que dans l’état d’esprit du club.

Samedi dernier (10 mars 2018), c’est aussi cela qui a été mis en œuvre à travers le traditionnel repas de soutien qui s’est tenu à la salle de spectacle de Dombresson.

Pour ce faire, un nouveau comité s’est formé comprenant cinq clubistes motivés et décidés à donner de leur temps et de leur énergie pour l’association sportive.

Sur le thème champêtre, la soirée, qui a compté 120 convives, s’est déroulée dans un esprit régional et en toute simplicité. A la suite du verre de bienvenu et pour lancer cette nouvelle édition, c’est le Alphorntrio de la Béroche qui donnait le coup d’envoi avec son fabuleux quintette de cor de alpes.
Retour aux traditions avec le repas – assiette du terroir en entrée, jambon-roesti et sauce aux champignons comme plat principal et dessert gourmant accompagné de son café clubiste – qui a été assuré par l’équipe des bruncheurs du 1er août à la ferme.

Dans l’« entre deux plats », c’était au tour, toujours dans un cadre régional et convivial, du Chœur d’hommes de Dombresson de donner de la voix en réalisant plusieurs superbes chansons à cappella.

S’en est suivi l’un des moments clé autant pour la soirée que pour l’histoire du club… La présentation de la nouvelle identité graphique du club ! Pour ce faire, c’est Florent Ryser, jeune joueur – 20 ans à peine – de la première équipe, qui présenta sa réalisation de plusieurs mois de labeur. Ce projet a débuté à la fin de l’été 2017 et a été proposé par la biais d’un sondage. Les résultats du sondage étant très positif à un changement, notre designer à en devenir a porté les dernières modifications découlant des quelques remarques pour le soumettre en finalité à la dernière assemblée générale du club. C’est à l’unanimité que ce nouveau logo a été accepté. A noter que le changement de l’existant, vieux de plus de 30ans, se fera au fur et à mesure du remplacement du matériel et des divers supports.
Pour clôturer cette belle soirée, le disco-bar animé par DJ Chopy Jr., lui aussi jeune joueur de la 1ère équipe, s’est déroulé dans un esprit bon enfant.

Le comité d’organisation tient encore à remercier toutes les personnes qui ont répondu présent ainsi que l’ensemble de partenaires et des donateurs. Leur soutien permet de pérenniser le plus ancien club de football du Val-de-Ruz qui compte plus de 200 membres.

Vivez ou revivez cette belle soirée à travers nos photos réalisées par notre jeune joueur et talentueux photographe amateur Mathieu Vuillemier

Galerie photo