Le FC Val-de-Ruz et le FC Dombresson unissent leurs forces pour créer un centre de formation de label « A »

Les deux clubs formateurs constitueront un groupement junior dès la saison 2018-2019.
La nouvelle structure réunira plus de 400 jeunes footballeurs âgés de 5 à 18 ans encadrés par une septantaine de bénévoles.

Dès le 1er août prochain, le FC Dombresson et le FC Val-de-Ruz réuniront leurs mouvements juniors dans un groupement commun. Ce rapprochement, longuement préparé par les deux comités, n’a pas de lien avec le récent incendie de la cantine du FC Dombresson. Il se différencie des précédents groupements par son ambition: la création d’un centre de formation de label « A » avec un comité central et un comité technique propre. Le mouvement junior partagé regroupera plus de 400 jeunes footballeurs de 5 à 18 ans encadrés par plus de septante bénévoles.

Le groupement vise à réunir les forces de deux clubs qui partagent la même philosophie de formation. L’union des forces permettra à tous les juniors de progresser à leur rythme selon leurs aspirations et leur niveau de jeu. Avec l’objectif de garder tous les jeunes dans la vallée et d’offrir du temps de jeu à chacun, selon son niveau et son envie.

Le groupement permettra aux deux clubs d’apprendre à mieux se connaître. Si tout se passe comme prévu pendant la phase d’étude, le  rapprochement pourrait également englober les actifs. Une éventuelle fusion de nos deux clubs pourrait survenir à l’horizon 2019 ou 2020.