Résumé des 32ème de final de la Coupe Neuchâteloise

FC Centre Portugais NE – FC Dombresson I 0-1 (0-1)

Composition : MatthieuSasha; Robin; Yann (C);KevinNils GrégoireGabriel (66’ Simon); Vincent (83’ Mathieu); Florent (58’ Renaud); Joan(75’ Loris)

Pas entrés: Matthieu G-G; Bryan

Pas convoqués: Théo (blessé); Leeroy (blessé); Alex (blessé); Florian (blessé); Steve (mariage); David (au Luxembourg)

Spectateurs: 50 dont un ancien du club – Nicolas – dont les jambes fourmillait et qui se disait prêt à reprendre le foot (la porte t’es grande ouverte !!!) pour un retour.

Voilà, après quatre matches amicaux, le premier match officiel de cette nouvelle saison est arrivé. En effet, on se retrouve à Cressier pour y affronter le FC Centre Portugais pour 32ème de final de la coupe neuchâteloise.
Le but de ce match tenait en trois points, passer ce 1er tour de coupe (fait), ne pas encaisser de but (exercice réussi), faire courir l’adversaire en monopolisant le ballon (une mi-temps réussie, 2ème mi-temps : raté).

Très bonne entame de match des Bourdons qui étaient bien en place, bien à leur affaire et surtout motivés et concentrés sur ce match. Dès les premières minutes (en prenant un minimum de risques offensifs, consigne du coach) ceci afin d’éviter absolument d’encaisser de but dans ce premier quart d’heure du match (ce qui nous est arrivé à chaque match amical). Les dix premières minutes ont été assez équilibrées et, ensuite, les bourdons prenaient petit à petit le dessus sur leur adversaire.

12’ superbe tir de Vincent qui s’écrasait sur la latte. Ensuite les bourdons se créaient encore 3-4 grosses occasions de buts mais manquaient à chaque fois le cadre !!

22’ sur une coup franc tiré par Joan, ce dernier trouvait la tête de Yann qui remisait au centre et Nils trouvait le chemin des filets. Très belle action de jeu (même sur balle arrêté). Le coach pensait que ce but libérerait enfin son équipe et que cette dernière trouverait encore le chemin des filets pour se mettre définitivement à l’abri et que son adversaire ne croit plus en ses chances de revenir dans le match.

2ème mi-temps, le coach demandait d’être enfin lucide devant le but adverse, de jouer un cran plus haut et d’aller encore plus presser l’adversaire afin de l’étouffer et porter l’estocade finale. Et bien que nenni, cette 2ème mi-temps a été hachée du fait que les bourdons au lieu de jouer ont déjoué et ont presque tout fait « faux »….. A nouveau plusieurs chances de but ratées au grand regret du coach. En même temps notre « meilleur » buteur des matches amicaux est sur le flanc pour quelques temps à cause de ses ligaments de la cheville distendus, bon rétablissement à toi Théo. Dans le dernier quart d’heure, les changements ont apporté du sang frais au groupe et tant Loris, Mathieu V. ou Simon se créaient de belles opportunités de but, sans oublier Robin qui par deux fois de la tête voyait ses envois repoussés par le gardien averse. En effet dans ce dernier quart d’heure le gardien adverse sortait le grand jeu pour que le score ne soit pas plus sévère ou pas à l’image de la rencontre quand même dominée de bout en bout par es bourdons.

Nos buteurs de la saison passée vont devoir se réveiller, car sur la saison, nous n’aurons pas toujours la chance de gagner en ne marquant qu’un seul but. Même si le coach tient parfois des théories assez farfelues, mais qui s’avère vrai !!!

Cette fois-ci, le championnat approche à grand pas, en effet en match avancé de la 1ère journée demande de l’adversaire les bourdons retrouveront leur terrain de Valangin se jeudi à 20h15 pour ce 1er match match si important !!! Qu’il va falloir absolument gagner !!!

Jeudi 23.08.2018 à 20h15 FC Dombresson 1 – FC Hauterive 2 à Valangin.

Coach et résumé : Fabrice